Menu 07 56 87 7878

Horaires Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Contactez-moi Prendre rendez-vous en ligne
Séances d’ostéopathie pour adulte à Saint-Louis - Victor Grandhaye Ostéopathe D.O.

Le rythme de vie d’un adulte met ses organes et les différentes structures de son corps à l’épreuve. En vieillissant, la plupart des adultes commencent à développer des affections provoquées par leur travail et la pression du stress au quotidien. Grace à un massage doux et à des manipulations légères, l’ostéopathe dispense un traitement holistique assurant un apaisement intégral et une autorégulation du corps humain. Ostéopathe à Saint-Louis, Victor Grandhaye ostéopathe D.O. vous accueille au sein de son cabinet d’ostéopathie à Saint-Louis afin de vous faire bénéficier d’un traitement ostéopathique adapté à vos besoins. L’intervention de votre ostéopathe pour adulte à Saint-Louis vous libère de vos différents traumatismes et peut soulager votre mal de dos, votre lombalgie, vos jambes lourdes, etc. Chez un adulte, l’ostéopathie est particulièrement bénéfique puisqu’elle peut traiter les différents troubles de mobilité liés aux douleurs articulaires ou aux douleurs musculaires. Ce type de thérapie manuelle traite également vos divers dysfonctionnements corporels.
Les motifs de consultation en ostéopathie pour adulte

Aujourd’hui, certains métiers exigent la répétition constante des mêmes mouvements, tandis que d’autres nous font prendre la même posture pendant plusieurs heures. De ce fait, les personnes actives, et notamment les adultes, deviennent plus sujettes au mal de dos, à la lombalgie, à la tension du dos, à la sciatique, aux douleurs articulaires, aux jambes lourdes, etc. Parfois, ces maux engendrent des troubles digestifs ou autres traumatismes comme des troubles de mobilité, ou même la perte d’équilibre. Le stress de la vie quotidienne est souvent à l’origine d’une migraine. Les problèmes ORL, les règles douloureuses et tous les maux susmentionnés constituent les principaux motifs de consultation ostéopathique chez les adultes. Dans le cas où le sujet reporte continuellement le traitement de ces troubles, ses douleurs les symptômes risquent de s’aggraver, et peuvent engendrer d’autres pathologies plus importantes. Il peut également ressentir certaines perturbations au niveau de sa santé au quotidien. Ostéopathe pour adulte à Saint-Louis, Victor Grandhaye ostéopathe D.O. est en mesure de vous prodiguer des soins ostéopathiques soulageant vos différentes douleurs et améliorant votre qualité de vie.

Ostéopathie préventive

réalisée à titre préventif, l’ostéopathie permet de prévenir les douleurs articulaires et musculaires. L’ostéopathie préventive permet également de limiter les risques d’accident pouvant affecter votre système musculo-squelettique. Grâce à un massage doux appliqué sur des zones spécifiques de votre corps, vous serez moins sujet au stress psychologique et au stress physique.

Ostéopathie curative

les règles douloureuses, les infections urinaires, le mal de dos, les tensions du corps ou les troubles digestifs font partie intégrante des maux que l’ostéopathie curative peut soulager et traiter. Ce type de thérapie manuelle est une solution efficace qui permet de vous détendre, d’améliorer votre qualité de vie et d’atténuer vos différentes douleurs.
Les méthodes employées en ostéopathie pour adulte

Au sein de votre cabinet d’ostéopathie à Saint-Louis, Victor Grandhaye ostéopathe D.O. traite tous vos maux, douleurs et traumatismes. Votre ostéopathe pour adulte est habilité à vous prodiguer des soins ostéopathiques adaptés à vos besoins. Pour ce faire, il met en place plusieurs méthodes de traitements comme l’ostéopathie viscérale, l’ostéopathie crânienne, l’ostéopathie articulaire, l’ostéopathie tissulaire et l’ostéopathie myofasciale. Si vous souffrez d’une incapacité physique suite à un accident ou à une opération, votre ostéopathe à Saint-Louis met en œuvre des techniques de rééducation efficaces. Elles visent principalement à assurer la remobilisation de toutes les parties de votre corps, et favorisent votre guérison. Chez les adultes, l’ostéopathie consiste en un certain type de thérapie manuelle, qui nécessite des manipulations structurelles tissulaires, cervicales, vertébrales etc. Durant une séance ostéopathique, votre praticien fait preuve d’une écoute attentive afin de comprendre au mieux les raisons de votre consultation, vos antécédents médicaux et toute autre information nécessaire à la suite de la séance. Il réalise ensuite une palpation sur votre corps, afin de rechercher vos éventuels troubles fonctionnels et structurels. Il effectue également des tests de mobilité, ainsi qu’une observation minutieuse de votre posture et de votre corps pour définir avec précision la méthode de soins ostéopathiques à mettre en œuvre.
Les bienfaits de l’ostéopathie pour adulte

L’ostéopathie est un traitement complémentaire qui apporte de nombreux bienfaits chez un adulte. La technique du relâchement myofascial traite notamment de façon efficace toutes vos douleurs articulaires et musculo-squelettiques. Au-delà du traitement de ces douleurs, cette médecine douce agit également sur plusieurs troubles et sur leurs conséquences, comme le stress, la migraine, les troubles digestifs, les problèmes ORL, etc. Aussi, l’ostéopathie est un soin privilégié en cas de troubles de mobilité ou de tout autre handicap physique. Des manipulations particulières assurent votre rééducation en cas de pathologies impactant vos facultés de mobilité. Pour vous faire profiter de tous les bienfaits de l’ostéopathie, votre ostéopathe à Saint-Louis manipule des parties spécifiques de votre corps tout en douceur. Soucieux de vous fournir une prestation de qualité, l’ostéopathe à Saint-Louis travaille à la fois sur votre corps et sur votre psyché. Une séance d’ostéopathie au sein de votre cabinet d’ostéopathie à Saint-Louis, Victor Grandhaye ostéopathe D.O., vous procure un meilleur état de santé ainsi qu’une sensation de liberté et de bien-être général.
osteopathe Votre ostéopathe à Saint-Louis Contactez-moi
Tarifs 60€ la séance Moyen de paiement Chéque Especes
Carte vitale non acceptée
Vous appréciez, partagez !
Victor Grandhaye Ostéopathe D.O. Télèphone07 56 87 78 78
Adresse54 rue de Huningue