Menu 07 56 87 7878
Adresse 54 rue de Huningue
68300 Saint-Louis

Horaires Du lundi au vendredi
De 9h à 20h
Contactez-moi Prendre rendez-vous en ligne

Séances d’ostéopathie pour enfant et nourrisson à Saint-Louis - Victor Grandhaye Ostéopathe D.O.

Votre bébé ressent des désagréments suite à une mauvaise posture in utero ou à une expulsion difficile au moment de l’accouchement ? Votre enfant manifeste des symptômes de troubles ou de déséquilibres ? Un soin ostéopathique est recommandé pour le bien-être de votre enfant. L’ostéopathie est un traitement adapté, permettant d’offrir à votre progéniture le confort de vie qu’il mérite. Chez un nourrisson ou un enfant, l’ostéopathie consiste en l’application de la thérapie manuelle, qui vise à apaiser différents troubles tout en assurant la bonne croissance de l’enfant. Il s’agit d’un accompagnement entièrement personnalisé, nécessaire au bon développement du nourrisson et jusqu’à la petite enfance. Ostéopathe à Saint-Louis, Victor Grandhaye ostéopathe D.O. vous propose des séances d’ostéopathie pour nourrisson et d’ostéopathie pour enfant. Expérimenté et qualifié, votre ostéopathe est capable d’accompagner votre enfant dès son plus jeune âge afin qu’il puisse grandir en toute sérénité, et dans un état de santé optimal. L’ostéopathie est bénéfique pour votre enfant, dans la mesure où elle permet de traiter différents troubles d’ordre structurel, fonctionnel, viscéral et crânien. Exercé par un ostéopathe professionnel comme Victor Grandhaye ostéopathe D.O., l’ostéopathie est capable de corriger les déformations et diverses perturbations présentes dans la posture d’un nourrisson.
Les motifs de consultation en ostéopathie pour enfant et nourrisson

Les motifs de consultation en ostéopathie pour enfant et nourrisson

Pour un nourrisson ou un enfant, l’ostéopathie sert essentiellement à traiter les troubles fonctionnels, corriger les malformations, ou éviter les traumatismes provoqués par une chute d’enfant. Une chute, même bénigne, peut provoquer des problèmes ORL, des troubles digestifs, des troubles du comportement, des pleurs incessants, etc. Un suivi ostéopathique se révèle également efficace dans le cas où votre bébé a des régurgitations, ou s’il rencontre des problèmes de succion. L’épreuve de la naissance, des troubles survenus ultérieurement ou bien une chute d’enfant peuvent être à l’origine des maux perturbant la vie de votre petit. Parfois, l’absence d’un traitement ostéopathique peut provoquer un problème de santé au quotidien ou bien un retard dans la croissance corporelle et dans le développement psychomoteur de votre enfant. Le cabinet d’ostéopathie à Saint-Louis de Victor Grandhaye ostéopathe D.O. assure des séances d’ostéopathie préventive et d’ostéopathie curative pour votre nourrisson et pour votre enfant.

Ostéopathie préventive

dès sa naissance, votre bébé peut bénéficier d’un suivi ostéopathique adapté à ses besoins. L’ostéopathie préventive chez un nourrisson ou chez un enfant permet de suivre son développement et de prévenir les risques de traumatismes. Pratiquée à titre préventif, l’ostéopathie permet d’éviter les risques de malformation ainsi que toutes sortes de douleurs et de maux. Elle assure également une bonne harmonisation des structures du corps de votre enfant.

Ostéopathie curative

l’ostéopathie est aussi un traitement qui s’inscrit dans une démarche curative. En manipulant doucement les différentes parties du corps du bébé ou de l’enfant, l’ostéopathe assure le traitement de ses douleurs et de ses pathologies. Ce type de thérapie manuelle est également efficace pour corriger les anomalies corporelles du bébé.
Les méthodes employées en ostéopathie pour enfant et nourrisson

Les méthodes employées en ostéopathie pour enfant et nourrisson

Vous souhaitez offrir à votre enfant une meilleure qualité de vie ? Pensez à lui faire suivre un traitement ostéopathique préventif ou curatif. Victor Grandhaye ostéopathe D.O., votre ostéopathe pour enfant et ostéopathe pour nourrisson à Saint-Louis, vous propose une diversité de méthodes pour traiter un éventail de maux et de douleurs. En fonction des besoins de votre bébé ou enfant, l’ostéopathe peut pratiquer l’ostéopathie viscérale, l’ostéopathie crânienne, l’ostéopathie articulaire, l’ostéopathie tissulaire ou l’ostéopathie myofasciale. Lors de sa séance d’ostéopathie, l’ostéopathe commence par effectuer une palpation en toute douceur sur le corps de votre enfant, en utilisant ses doigts et ses mains dans le cadre d’un diagnostic. Il prend le temps d’observer et d’examiner les différentes parties corporelles de votre petit. Pour ne commettre aucun impair, l’ostéopathe vous posera quelques questions nécessaires au traitement. C’est de cette manière qu’il pourra définir de manière précise les pathologies de votre enfant, et pourra mettre en place la technique de soin qui convient le mieux. Conscient de la fragilité des structures corporelles de votre enfant, votre ostéopathe pour enfant et ostéopathe pour nourrisson à Saint-Louis manipule doucement et avec délicatesse les zones clés à traiter. En confiant votre enfant à votre ostéopathe à Saint-Louis, vous offrez à votre enfant un soin ostéopathique de qualité. Ce type de thérapie manuelle consiste principalement à rétablir l’équilibre du corps de votre nourrisson ou de votre enfant, à assurer une bonne harmonisation de ses fluides et de ses flux, à déceler, réparer et traiter ses différents troubles fonctionnels, et à corriger ses éventuelles malformations.
Les bienfaits de l’ostéopathie pour enfant et nourrisson

Les bienfaits de l’ostéopathie pour enfant et nourrisson

L’ostéopathie est un type de thérapie manuelle qui vise à conserver ou à restaurer l’équilibre du métabolisme de votre bébé. D’une manière générale, il est conseillé d’emmener son nourrisson chez l’ostéopathe dès sa naissance. Cela permet à votre thérapeute de contrôler si l’accouchement n’a pas provoqué des traumatismes chez le bébé, notamment au niveau des cervicales. Les manipulations effectuées par Victor Grandhaye ostéopathe D.O., votre ostéopathe pour enfant et ostéopathe pour nourrisson à Saint-Louis, permettent à votre enfant ou à votre bébé de grandir dans de bonnes condiitons. À travers un massage complet effectué sur le corps de votre enfant, l’ostéopathe élimine les différentes tensions et traumatismes qu’il ressent, tout en améliorant son état de santé. Grâce à la technique de relâchement myofascial, l’ostéopathe traite efficacement les dysfonctionnements somatiques et les problèmes de mouvements chez votre enfant. Grâce à l’ostéopathie, votre nourrisson ou votre enfant sera libéré des coliques, des troubles digestifs, des problèmes ORL, des problèmes de succion, des troubles du sommeil ou de la régurgitation. Un traitement régulier chez votre ostéopathe à Saint-Louis permettra à votre bébé d’oublier les troubles et inconforts qu’il ressent au quotidien.
osteopathe Votre ostéopathe à Saint-Louis Contactez-moi
Tarifs 60€ la séance Moyen de paiement Chéque Especes
Carte vitale non acceptée
Vous appréciez, partagez !
Victor Grandhaye Ostéopathe D.O. Télèphone07 56 87 78 78
Adresse54 rue de Huningue
68300 Saint-Louis